Championnats de France Handisport été 2016, un air de Brésil
Article publié le Lundi 20 Juin 2016 à 17h37
Mise à jour le Lundi 20 Juin 2016 à 17h42
Anaëlle Roulet et Pierre Macaulay ont participé les 17 et 18 juin derniers à St Malo aux championnats de France Handisport, le weekend commence de la plus belle manière puisque la liste complète pour les jeux paralympiques est dévoilée lors de la réunion technique du jeudi soir et Anaëlle fera partie du voyage à Rio!!!!! C'est grâce à un investissement quotidien à l'INSEP qu'Anaëlle a énormément progressé ces deux dernières années, et c'est une juste récompense de la voir partir en septembre pour ses deuxième Jeux, un grand bravo à toi tu le mérites amplement et cela ne te change pas, tu restes toujours aussi humble et motivée.
Coté performance, elle est en pleine préparation justement donc pas trop de repos en ce moment, elle remporte deux titres nationaux en plus sur 2004N et 100Dos, et fait deux podiums sur 100 et 400NL, c'est devenu une habitude.
Pierre Macaulay est le deuxième nageur présent, il commence le vendredi matin par le 100dos avec une amélioration de 3 secondes en passant de 2'08" à 2'05", derrière il enchaine sur le 100NL et améliore de 9 secondes par rapport à l'an passé en passant de 2'12" à 2'03", une petite erreur informatique l'aura empêché de faire une finale en dos puisqu'il était 8ème ex aequo, mais classé 9ème par le logiciel fédéral.
Un bien beau weekend où l'humilité est de mise quand on voit le courage dont font preuve les participants quelque soit leur handicap en gardant tout le temps le sourire.